Déontologie engagée

Mes 10 commandements, fondés en accord avec mes guides
-
Devoir de lien
Une consultation doit vous concerner directement. Pour les séances animalières, je m'assure que vous êtes bien le gardien légal de l'animal (ou le vétérinaire en charge de celui-ci).
-
Devoir de confidentialité
J'estime être tenue au secret professionnel, vous serez donc l'unique personne à recevoir le compte-rendu. Les informations et photos transmises par vos soins ne sont pas archivées sauf si le besoin d'une séance de suivi s'en trouve justifié.
-
Devoir de sécurité médicale
Je ne supplante, ni ne remplace un avis médical ou vétérinaire. Je ne vous conseillerai jamais une opération ou un arrêt / modification / conseil de traitement, pas même homéopathique. La santé de l'animal ou la vôtre, sont trop importantes à mes yeux pour jouer aux apprentis savants. En cas d'urgence, contactez votre vétérinaire/médecin en premier lieu.
-
Devoir de non accoutumance
Je reste alerte envers mes consultants afin qu'ils ne développent pas de dépendance aux séances de channeling (message des guides, tarot etc), en conseillant d'espacer d'au moins 6 mois entre deux rendez-vous. La question ne se pose pas pour les séances animalières, qui sont réalisées de manière ponctuelle. Exception faite pour de rares cas où j'estime qu'une séance de suivi peut s'avérer nécessaire. Elle vous est alors proposée à titre gratuit.
-
Devoir de neutralité
Par la réservation d'une prestation, vous m'invitez dans votre vie, parfois sous des aspects sensibles voire intimes. Peu importe les infos reçues, je n'émets aucun jugement, préférant rester dans l'empathie.
-
Devoir de discrétion
Bien souvent un animal sait à l'avance si son départ vers l'autre monde est proche mais je ne lui demanderai pas. Cela n'est pas permis par les lois divines puisque cela changerait ce qui doit arriver.
-
Devoir d'excellence
Je préserve un quotidien sain et limite le nombre de prestations que j'effectue par jour, pour une qualité optimale des séances. Le temps que je consacre à chacune d'elles n'est pas compté, les durées affichées sont à titre informatif. Elles représentent la durée moyenne de ce type de séance. J'ai aussi une obligation de moyens: je ne peux garantir de résultats, ni de guérison, chaque animal étant unique mais je mets toutes mes connaissances et mes compétences dans chaque séance au service de l'humain ou de l'animal.
-
Devoir de priorité
Seuls les accompagnements de fin de vie sont prioritaires puisque le pronostic vital est engagé, je me réserve donc le droit de moduler mon planning en conséquence. De tels cas étant très impliquants émotionnellement, il arrive que je prenne moins de consultations les jours qui suivent.
-
Devoir de liberté
Je me réserve la possibilité de refuser toute demande qui ne serait pas dans une démarche de coeur ou qui ne me semblerait pas juste (pour l'animal, son gardien ou moi-même). Chacun reste libre de ses croyances et convictions. Je ne suis affiliée à aucune religion ni aucune secte.
-
Devoir d'impartialité
Les tarifs sont déterminés de manière juste, selon la qualité proposée. Les demandes de gratuité sont refusées, afin de les réserver aux structures qui permettent le sauvetage d'animaux.
Primum non nocere
Honnêteté, Respect, Conscience et Amour


